Afin d’ouvrir un contrat d’eau, il convient d'envoyer à contact@eau.smvic.fr :
Adresse du logement
Nom de la personne qui occupait le logement avant vous
La date d’ouverture du contrat
Vos Noms , Prénoms et une copie de vos pièces d’identité
Un numéro de téléphone
L’index du compteur d’eau si vous avez pu effectuer un relevé. Le cas échéant nous enverrons un technicien si le compteur est accessible.
La taxe des Ordures Ménagères est imputée depuis 2018 sur la Taxe Foncière (propriétaire).
Les sacs d'ordures ménagères, d'une capacité maximale de 30 litres, seront à apporter aux containers se trouvant soit au centre village, soit au Ramées.
Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription.
Il est possible de s'inscrire toute l'année sur https://www.service-public.fr
Toutefois, lors d'une année d'élection, il faut demander à être inscrit les listes électorales avant une date limite.
Vous devez utiliser le téléservice de demande d'inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants :
Justificatif de domicile
Justificatif d'identité
En cas de validation de votre demande, vous serez radié automatiquement des listes de votre ancien domicile, sans aucune démarche à effectuer de votre part.
Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures.
Il convient dorénavant de faire les demandes :
En ligne, sur le site de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules)
Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise.
Si vous le souhaitez, votre enfant peut terminer l'année scolaire dans l'établissement qu'il fréquentait avant le changement de domicile sous conditions.
Vous devez inscrire votre enfant à la mairie de votre nouveau domicile.
Vous devez présenter un certain nombre de documents, qui varient suivant les cas. Vérifiez cette liste auprès de la mairie avant l'inscription.
Toutefois, il vous sera demandé :
le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation,
un justificatif récent de domicile.
La mairie vous délivre alors un certificat d'inscription.
Pour enregistrer définitivement votre enfant, vous devez vous présenter à la direction de la nouvelle école avec :
le certificat de radiation délivré par la direction de l'ancienne école
le certificat d'inscription délivré par la mairie,
le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation,
un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires.